Stéphane Eicher se renouvelle et c’est très frais

Que dire de cet helvète surdoué ?

Ce nouvel album en mode “je revisite ce que je vous ai déjà donné” est juste magistral. Pourtant entre Eicher et moi, c’était pas gagné d’avance. Je m’explique rapidos, j’ai chanté dans un groupe de reprise et on m’a mis “Déjeuner en paix” dans les pattes et j’avoue qu’à l’époque, j’ai pas kiffé des masses. Tu ajoutes à ça le bruit et l’image 90’s et tu as un refus infantile débile de chanter un truc finalement bien cool avec des mélodies et des textes complets et bien construits.

On en revient à cet album.

Tout d’abord, avant l’album, j’ai vécu M. Eicher et sa bande de barjos au Festival Musilac l’an passé (1ère édition du Festival à Chamonix) et j’avoue que je me suis pris une claque vénère.. C’était top! L’impression de découvrir un autre artiste. Je ne sais pas si c’est le Band ou juste lui qui est bourré de talent mais c’était ma révélation pendant le festival.

Comme toute chose dans la vie, c’est l’équilibre qui rend les choses justes. Et là, c’est bien équilibré, entre folie, fragilité, puissance, finesse et modernité. Ça m’a donné envie de dans er direct à l’époque et en écoutant de nouveau l’album, c’était la même.

Kiff sur :

  • Les filles de Limmatquai (prépare tes valises de billets à déposer à Zurich #mauvaisgout #cliché)
  • Pas d’ami comme toi
  • Combien de temps
  • Chenille
  • Louanges

Mais le live 1000 fois plus puissant !!!!

En gros, ça s’écoute avec les gosses, en bagnole à fond de balle et fenêtres ouvertes (oui, les gens se mettent à danser ou remuent la tête), en courant (ça te boostera ton boule) ou juste posé pépère dans ton salon.

 

Bref, mission accomplie.

Petite prise de vue maison :

 

https://itunes.apple.com/fr/album/pas-dami-comme-toi/1449457719?i=1449457949

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.